Cher John

Publié le par Dreamy

Réalisateur: Lasse Hallström

Avec: Channing Tatum, Amanda Seyfried, Richard Jenkins et Henry Thomas

Genre: Drame 

 

Cher John Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir...(Allociné)

 

MON AVIS ***

 

 Ceux qui auront eu un "à priori" sur ce long métrage font fausse route, ce film est plus qu'un simple mélodrame romantique mielleux. Tiré d'un roman de Nicholas Sparks, dont les romans sont pratiquement tous adaptés sur grand écran (N'oublie Jamais, que j'ai adoré, Le temps d'un automne), Cher John m'a beaucoup plu.

A la plage, John, l'ancienne terreur de la ville devenu militaire, voit Savannah qui lui tape dans l'oeil. En l'espace de deux semaines, ce qui n'était à la base qu'un simple verre de remerciement devient une belle histoire d'amour. Mais lui doit repartir pour un an afin de terminer son service et une lettre va radicalement tout changer dans la vie de John (je ne spoile pas).

Le film prend le point de vue de John, à la vie pas facile, un père quasiment autiste, une mère absente et un métier dangereux. Le plus surprenant c'est qu'on suit John au combat jusqu'au bout. Dans les combats, à l'hopital...On voit la vie des deux personnages basculer le fameux 11 septembre. L'histoire, au départ assez basique, sort des sentiers battus rapidement grace à un très bon scénario, qui vient probablement du livre (absolument introuvable en français). Bien sur, on a droit au super baiser sous la pluie et tout ce qui s'en suit, mais c'est pas désagréable en soi, lorsque l'on aime les mélos.

Les acteurs sont très bons, Channing Tatum dans son meilleur rôle (pour l'instant), Amanda Seyfried (elle je l'aime beaucoup en ce moment) est très bien aussi. Richard Jenkins, le père de John, un autiste, est impeccable, hallucinant de justesse. On tire sa petite larme grace à tout se beau monde, finalement.

Bref, il faudrait avoir un coeur de pierre pour résister à ce film, aussi bon que Le temps d'un automne et dans la lignée de N'oublie Jamais et Reviens-moi, même si ces films là sont meilleurs, faut l'avouer. Ce n'est pas inoubliable, certes, mais très agréable. A voir avec sa môman.

 

NB: J'ai baissé la note. En effet, après avoir vu Remember me, j'ai trouvé Cher John fade en comparaison, donc voilà, après de nombreuses hésitations, je la baisse.

 

J'ai eu un coup de coeur pour la bande son, donc voici Snow Patrol:

I'm miles from where you are, I lay down on the cold ground and I, I pray that something picks me up and sets me down in your warm arms.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

silvi 12/04/2010 19:04


musique superbe


Dreamy 13/04/2010 19:57



:) musique de la bande annonce



Han's Myriam 06/04/2010 15:38


Merci pour cette découverte, la musique de Snow Patrol est génial et le livre est très chouette également, dommage qu'il n'existe pour le moment qu'en anglais ...
Bonne continuation,


Dreamy 06/04/2010 19:31



J'ai vraiment eu un coup de foudre sur cette chanson, et oui je l'ai cherché mais il n'est qu'en anglais. Merci pour ton mot.