Chloé

Publié le par Dreamy

Réalisateur: Atom Agoyan
Avec: Julianne Moore, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Max Thierot et Nina Dobrev


19219894 jpg-r 760 x-f jpg-q x-20100104 114425

Le pitch:
Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère...

MON AVIS ***

Le film part du scénario de Nathalie (Anne Fontaine: plat et sans saveur) mais il s'en éloigne dès le début : il ne garde que les principes. Et ça réussi plutôt bien à Chloé. Où il y avait langueurs chez Anne Fontaine, le réalisateur a su créer un belle tension avec une jolie bande son (ca on sait pas trop faire nous les français). Il distille brillamment les doutes féminins, notre peur de la vieillesse, celle d'être rejetée.

On a l'impression qu'Agoyan a voulu faire un contraste entre la froideur des décors, blancs, épurés et la chaleur, les tourments des personnages. Les actrices sont sublimées, il rend la sensualité et l'érotisme des scènes encore plus évidentes. Les scènes érotiques sont faites avec élégeance (à propos, il est classé tout public, ca m'a fais rire, j'étais avertie moi :) ).

Là où il brille, c'est par le jeu de ses acteurs, qui sont tous parfaits, Julianne et Amanda en tête. Julianne est l'incarnation même de la femme dans la quarantaine, rejetée par son fils et ignorée de son mari, belle et hésitante. Amanda Seyfried est à la fois sulfureuse et angélique, elle joue à la perfection la folie amoureuse. Liam Neeson, relégué au second plan, est tout de même très bien. L'alchimie des actrices ressort à l'écran, ce qui est, en tant que spectateur, très agréable à regarder.

Un film sur les faux semblants captivant, assez classique dans le scénario (on sent venir la fin à trois kilomètres) mais éminemment regardable.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article