Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour

Publié le par Dreamy

Réalisation:Pascal Thomas

Avec:Julien Doré, Marina Hands et Guillaume Galienne

Genre: Comédie

 

Ensemble nous allons vivre une très grande histoire d'amou

 

 MON AVIS **(*)

 

   Je suis assez partagée sur ce long métrage français, qui a de nombreux points positifs, même s'il tombe trop souvent dans le cliché.

 

  Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d'une comédie aussi tourmentée que leur passion... (Allociné)

 

  Je vais commencer par ce qui fait défaut à ce film, pourtant pas si mauvais que ça:

  • C'est assez  particulier,  la rencontre je veux dire, et si c'est drôle, le spectateur oscille entre l'envie de rire par le comique de la scène ou par son ridicule. Vous voyez le couple qui d'une part et d'autre de la plage et où les deux protagonistes courent au ralenti l'un vers l'autre, c'est exactement ça, on ne sait jamais si on doit rire ou être ému (mais je pense que dans ce film, c'est pour rire). Ça peut agacer certains.
  • Cela est du, je pense à l'accumulation de clichés du genre: la belle se refuse à lui dans un premier temps, mais elle pense à lui... le suicide, les retrouvailles, la fin notamment, sont prévisible à trois kilomètres.

Bon, maintenant, les qualités:

  • Le jeu des acteurs et la surprise Julien Doré:Marina Hands est impeccable, ingénue et vénéneuse, Guillaume Gallienne (de la comédie française s'il vous plaît) excelle dans le rôle d'un couturier sourd et muet, mais la révélation du film, c'est Julien Doré, qui avec son accent marseillais à couper au couteau, est drôle et juste, j'espère qu'il n'en restera pas là.
  • Le baroque de la mise en scène, très second degré, vraiment drôle pour certains, vraiment ennuyeux pour d'autres.  On aime ou on déteste.

 

Au final, un film qui ne se prend vraiment pas au sérieux, drôle et poétique (si on comprend cet humour).A regarder lorqu'il passera à la télé.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Lulu 16/04/2010 12:55


Il ne me tente pas du tout. Éventuellement lors d'un passage tv en effet, mais c'est tout. ^^