How I Met Your mother (2005)

Publié le par Dreamy

HIMYM001

Comment j'ai connue cette série

 

"OH ! J*, tu a déjà vu How I Met Your Mother ?

-Non, tu me montres?"

 

Ma meilleure amie et moi avons regardé les premiers épisodes, en version originale. Et j'ai adoré. C'est devenue en peu de temps une de mes séries préférées.

 

 

L'histoireHIMYM003

 

C'est celle de Ted Mosby, un père qui raconte à ses enfants comment, lorsqu'il était un jeune architecte, à la recherche du grand amour (à l'image de ses deux meilleurs amis), il a rencontré leur mère. Aidé (OU PAS) par son ami Barney, il va faire de suprenantes rencontres, qui vont l'amener à rencontrer la future mère de ses enfants.

 

Le casting

 

Ted..................Josh Radnor

Les enfants de Ted...Lyndsy Fonseca(dans Kick-Ass, je prends la petite amie s'il vous plait) et David Henrie

Robin................Colbie Smulders

Lily.................Alyson Hannigan(quel plaisir de la revoir après Buffy!)

Marshall.............Jason Segel

Barney...............Neil Patrick Harris

 

Pourquoi j'ai aimé

 

1) Pour le scénario, qui malmène le spectateur jusqu'au bout. Mais qui est la femme de Ted ? Tout ceux qui regardent la série échafaudent une grosse théorie sur ELLE. C'est le film conducteur de la série, mais les réalisateurs ont eu l'intelligence d'aller au delà. Maintenant ça fait 5 saisons, on ne sait toujours pas qui est la "mother" mais, même pas frustrée, parce que les épisodes sont toujours aussi bons.

 

2) Pour l'humour, tout en jeux de mots (qui sont excellents en V.O.). HIMYM (pardonnez moi l'abréviation) a cet humour qui n'appartient qu'à lui, à la fois grossier et subtil, joyeux. Des références à certains films font que tout le beau monde parait réel. On pleure de rire parfois.

 HIMYM002

3) Pour l'amitié, qui est finalement plus au premier plan que l'amour. C'est peut être pour ça qu'on a comparé la série à Friends. Et oui, ils sont une bande de 5 copains: Ted, Marshall et Lily (tombés amoureux en 1ère année de fac), Barney (un joyeux luron qui saute sur toutes celles qui bougent et qui parle en phrases d'accroches) et Robin (la dernière venue, à qui ont porte un intérêt particulier dans la première saison). On se reconnaît en eux, dans l'amitié qu'ils se portent.

 

HIMYM0044) Pour mes personnages préférés. On bout d'un certains temps, on a des chouchous. les miens sont Barney et Robin. A mon sens, ce sont ceux qui ont un petit plus. Je me suis reconnue en Robin, une fille qui ne veux pas s'attacher aux hommes, qui a des répliques que j'aurais pu dire en vrai. Et Barney, le playboy au coeur tendre, je ne sais pas...j'aime le voir évoluer.

 

5) Parce que les épisodes sont courts. Ça se regardent comme un rien.

 

6) Parce que le casting. Et des guests stars inattendues ( comme Victor Newman des Feux de l'amour, Britney Spears, la mère des frères Petrelli dans HEROES, Heidi Klum...)

 

A voir à tout moment, entre amis...Les 4 premières saisons sont disponibles en Dvds.

 

Publié dans Séries

Commenter cet article

cachou 20/10/2010 19:59


J'adore HIMYM!! Pour les mêmes raisons que toi :) Et surtout, surtout à regarder en VO, si je l'avais vu en VF je crois que je n'aurais pas accroché.


Dreamy 21/10/2010 23:16



Arrrg la vf est absolument infame ! Ne regarde pas, pour ton propre bien ;)