Hunger Games - L'embrasement, Suzanne Collins

Publié le par Dreamy

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem...

 

Hunger games l embrasement

MON AVIS

 

  Cette série de romans jeunesse est l'une sur lesquelles il faut compter ! Si vous ne les avez pas encore lu je vous conseille de les lire. Le tome 1 m'avez été conseillé par une vendeuse (qui pour une fois savais de quoi elle parlait, je ma remercie) et je l'avais littéralement dévorée en quelques heures. Ce Battle Royale m'avait vraiment plu. Nul besoin de dire que Bibi était impatiente de lire la suite des aventures de Katniss, qu'elle espérait aussi bonne. Voeux exaucées.

 

Je ne vais pas spoiler, histoire de ne pas saper le plaisir des futures lectrices et lecteurs. Alors voilà ce que je peux dire: cette suite est géniale. Tout les ingrédients du premier opus sont présents. Toujours autant de sang, d'amour, de suspense. Des twists à nous retourner les méninges. Les personnages secondaires (dont Gale :-) à ceux qui l'on lu)prennent de l'épaisseur pour notre grand plaisir. Et un final-cliffhanger comme je les aime !

 

L'intelligence de l'auteure est de ne pas tomber dans les clichés de fantasy, d'heroic-fantasy que l'on nous sert habituellement dans ce genre de romans. En général, on sait comment cela vont finir. Les deux personnages principaux finissent ensemble (parce qu'ils ont toujours été amoureux, gna-gna-gna), ne meurent pas et ont de beaux enfants. Ben là, non. Je n'ai pas encore de pronostics. On ne sait vraiment pas, qui au final va choisir Katniss, parce qu'elle même ne le sait pas.

 

Parce qu'elle était scénariste, Suzanne Collins nous concocte un véritable page-turner qui se lit d'une traite et nous laisse pantelants. L'écriture est simple est fluide (comme tout les livres jeunesse) donc on ne se prend pas la tête. Ce n'est pas pour autant simpliste, donc il plaira autant aux ados qu'aux adultes.

 

A lire si vous êtes accros aux trucs qui rendent accros.

 

PS: Suzanne Collins travaille elle-même sur le scénario du film du premier tomes, dont Lionsgate a acheté les droits de l'oeuvre.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

accros2livres.over-blog.com 03/07/2010 18:26


Jvien juste de le commander et j'en peux déja pluss d'attendre ! XD


Lulu 08/06/2010 22:59


Il est dans ma LAL. ^^


Dreamy 10/06/2010 11:38



J'ai hate de savoir ce que t'en a pensé.^^