L'Agence tous risques (2010)

Publié le par Dreamy

  Après plusieurs jours, même plus d'une semaine sans blogguer, je suis en manque ! Faute aux vacances, je suis plutôt occupée, entre sorties et fêtes et mariage et bébésdans ma famille cette année (et c'est pas fini)...mais bon on profite au maximum ! Le blog c'est mon  côté geek (habituellement plus de 80% de ma personne) et souvent, mon bronzage, c'est celui du à la luminescence du PC. 

 

  J'ai bientôt fini Fahrenheit 451, que j'ai emporté partout avec moi (je ne sort JAMAIS sans un bouquin) donc la critique devrait arriver dans les jours à venir. Choker Bali et Jodhaa Akbar ont étés vus, ça y est ! Donc tout devrait être posté dans la semaine prochaine...En attendant, je vous fait tous de grosses bises virtuelles et je vous laisse avec ma sortie ciné de la semaine, j'ai nommé L'Agence tous risques !

 

Réalisé par: Joe Carnahan

Avec: Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Quinton "Rampage" Jackson, Sharlto Copley et Patrick Wilson

 

l-agence-tous-risques.jpgJe ne vais pas mettre le résumé d'Allociné, tout simplement parce que je trouve qu'il en dit trop! Adaptation de la série culte (que je connais vaguement pour avoir regardé quelques fois avec mon père...), l'Agence tous risques est une équipe imbattable, composée d'Hannibal, Futé, Barracuda et Looping.  Vétérans survoltés, ces soldats résolvent leurs missions à leur manière. Jusqu'au jour où un de leurs fameux plans sans accros dérape...

 

MON AVIS

 

  C'était un des blockbusters les plus attendus de l'année, de par son casting et surtout le sujet, L'Agence tous risques c'est quand même le souvenir de toute une génération, pas la mienne (celle de mon pôpa), donc le moins que l'on puisse dire c'est que le pari était plutôt...risqué (je sais elle était facile xD). Et la bande annonce ne garantissait pas une très bonne adaptation. Je pensais que ce n'était qu'un blockbuster qui tirait profit d'un revival des années disco pour empocher un peu d'argent en jouant avec la nostalgie des spectateurs. Mais voir Liam Neeson au casting m'a contredit, et donc, je suis allée au cinéma. J'ai eu raison de me raviser.

 

 J'ai aimé.On peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre du 7ème art, ni qu'il fasse réfléchir mais voilà, je pense que, de temps en temps, on a besoin d'un film comme celui ci. Joe Carnahan reprend tout du début, en transposant l'histoire à notre époque. Il montre comment l'équipe s'est formé, ensuite comment ça part en barigoule comme on dit chez nous et la manière dont les 4 lascars solutionnent leurs problèmes.

 

 Le scénario est plutôt bien scénarisé, ils ont gardé l'esprit de la série. La force de ce film ce sont les allusions, les références (ça j'adore) et les dialogues, qui m'ont fait rire. Les scènes d'action sont musclées, pas de temps mort, les deux heures sont vite passées. Les acteurs sont bons, le personnage de Looping (interprété par Sharlto Copley) est assez trippant je dois dire et puis y a Bradley Cooper (soupir). Évidemment, monsieur L Neeson est irréprochable. Bref tous jouent très bien leur rôle, même Jessica Biel, le fair-valoir du film d'action, a su se dépatouiller. La bonne entente des acteurs transparaît à l'écran et ça c'est toujours très agréable à voir au cinéma. Tout ça fait que c'est assez jouissif.

 

  En somme un bon film pop corn à voir entre amis. Ça change du désert de Gobi cinématographique qui dure depuis deux semaines ! Je pense vu la fin, qu'une suite ne serait pas surprenante si le film reçoit un bon accueil de la part du public.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

banque_en_ligne 26/07/2011 13:22


Ce film nous replonge dans nos souvenirs d'enfant !!


Lulu 04/07/2010 19:10


Il me tente bien. Les films pop-corn c'est bien de temps en temps. ^^