La complainte, Maggie Stiefvater

Publié le par Dreamy

"Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu'elle est aussi une « maintréflée », c'est-à-dire qu'elle possède le don de voir les fées. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Deirdre s'entiche d'un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d'une beauté renversante, s'avère être un « gallowglass », un elfe assassin sans âme. S'il s'intéresse à elle, ce n'est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre."

la-complainte-09


MON AVIS ****

J'avoue que l'histoire m'a beaucoup attirée, malgré une couverture et un prix pas forcément avantageux (c'est un import canadien  ). Et je n'ai pas été déçue.

C'est l'histoire de Deirdre, une jeune musicienne traqueuse, peu sure d'elle qui rencontre Luke, un beau jeune homme, lors d'un concours. Elle est irrémédiablement attirée par lui et lui, lui fait la cour. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Mais peu à peu, elle commence à voir des créatures peu communes, des fés. Et contrairement à l'idée populaire, ils ne sont pas très sympathiques, pour la plupart. Et elle comprend qu'elle est amoureuse de l'un d'eux...

J'ai énomément aimé les personnages de ce roman, et ce grace aux descriptions plus que réalistes de Maggie Stiefvater. Deirdre est plus que réaliste, avec ses doutes, ses gaffes, c'est une héroïne qui n'en est pas vraiement une, elle a beaucoup de défauts que nous avons nous aussi, elle subit ce qu'elle vit. Ca change. Luke est un personnage ambigü, charismatique pour notre plus grand plaisir.

L'écriture est limpide, et les pages se tourne toutes seules. Pourtant, la traduction qui est canadienne est au début un peu perturbante, certaines tournures de phrases sont différentes de celle du français. L'histoire est pour le moins originale et on attend, lorsque l'on lu la fin une suite qui se termine en queue de poisson, c'est une des seules choses que l'on peut reprocher à ce roman, il termine trop vite.

La suite à été écrite et publiée en Amérique, The Ballad mais aucune sortie n'est encore prévu au Canada. Et on attend avec impatience Frisson, qui sort en Avril chez Black Moon.

41dDZFUxVFL SS500



L'ACHETER
PRECOMMANDER FRISSON, du même auteur

Publié dans Fantasy - SF

Commenter cet article

Cassandra 24/05/2010 16:27


Je viens de finir la complainte et je l'ai adoré, je l'ai préféré à Frisson, j'espère que The Ballad sortira en français mais sinon je le lirai tout de même en anglais.


Dreamy 25/05/2010 11:35



j'espere bien qu'il va sortir en français, sinon comme toi je le lirais en anglais.



Coeur de livres 05/05/2010 20:24


Merci pour ton commentaire, je n'avais pas encore vu ce roman de Maggie Stiefvater, et je suis tentée! Il a l'air pas mal! Je vais surement l'ajouter à ma LAL. :-)


Dreamy 05/05/2010 20:51



:) Je t'ai tagué !



silvi 11/04/2010 13:20


des livres qui m'inspirent que je lirai probablement un jour.
j'aime bien ton blog je te mets en lien chez moi pour y revenir plus facilement


Dreamy 11/04/2010 13:58



Merci c'est adorable :=)