Tout ce qui brille

Publié le par Dreamy

Réalisateur: Geraldine Nakache, Hervé Miran
Avec: Leila Bekhti, Geraldine Nakache, Virginie Ledoyen, Audrey Lamy et Lin-Dan Pham
Genre: Comédie

Tout ce qui brille
 Le pitch: Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille... (Allociné)


MON AVIS ***(*)

Les français, en ce moment, sortent des films pas trop mal. Mais attention, parfois on se fait avoir par la bande annonce. J'ai un peu été déçue. J'attendais plus même si on passe un bon moment.

Ely et Lila vivent à Puteaux, une banlieue proche de Paris. Mais violà un soir, elles décident de se pointer dans une soirée de riches parisiens. Lila rencontre un garçon et Ely se fait une amie grace à son coup de boule à la Zidane. De là, s'en suit des mensonges, des tromperies. Tout est bon pour parvenir à intégrer la caste des bourgeoises parisiennes. Mais elles vont vite déchanter.

C'est le premier film de Géraldine Nakache. Un film sur l'amitié et la banlieue, dont elle casse beaucoup de préjugés (et non y a pas que des grosses racailles ni toute la pègre de Paris), ca fait du bien. Sur la frustration. Et tout cela filmé avec humour. Certaines scènes sont hilarantes comme celle du coup de boule. C'est très bien joué, les deux actrices principales assurent le show. Il y a de l'émotion. Et les seconds rôles, comme Vrginie Ledoyen et Audrey Lamy (exellente, même peut être la meilleure du film), sont parfaits.

Mais il y a quelques langueurs dans ce film. On s'ennuie parfois à cause de quelques répétitions.
Malgré tout c'est un film à voir entre copines, le samedi soir, avec une boite d'Oréo dans une main et un pot de crème glacée dans l'autre, pour te mettre dans l'humeur. Un film de filles, quoi !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Cassandra 10/04/2010 12:36


Comme toi j'ai été un peu dessus, j'ai trouvé la bande annonce trompeuse! ;) Mais on passe tout de même un moment de détente agréable et on ressort de la salle avec "chanson sur ma drôle de vie"
dans la tête. ^^


Dreamy 10/04/2010 19:29



La chanson me trotte dans la tête aussi, mais bon la ba promettait plus que ça...