Tricheuse, Anna Godbersen

Publié le par Dreamy

"Bien qu Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c'est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l'éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l'a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l'ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale... à ses risques et périls.
Retour à Manhattan en 1900 ! "


9782226207142


MON AVIS ***(*)

J'attendais, après avoir lu Rebelles et Rumeurs, la suite de cette saga qui n'a apparemment pas dit son dernier mot. En effet, on aurait pu essayer de deviner ce qui allait se passer, cette série de livres nous réserve encore des rebondissements et donc, nous intéresse toujours autant !

On retrouve Pénélope, devenue Madame Shoonmaker, Diana et Elizabeth, Henri et Lina dans la suite de ces aventures, donc; On ne change pas une recette qui marche. Scandale, argent, sexe, tout y passe... Tout cela distillé avec beaucoup de finesse. Pénélope tentera tout pour qu'Henri, devenu quasi dépressif, ne la quitte pas, Elizabeth doit faire face à son deuil et à des sentiments nouveaux pour une personne, Lina se plait dans sa nouvelle vie et Diana remet sans arrêt son couple en question... 

Tout les ingrédients présents dans les précédents tômes se retrouvent ici. On peut toujours critiquer la simplicité de cette lecture mais c'est tout de même agréable de temps en temps. Le suspense devient de moins en moins tenable quant on sait que ce livre est l'avant dernier. La fin nous laisse...sur notre faim, justement.
Bonne lecture.



L'ACHETER

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article