Une hésitation perpétuelle ou la littéraire indécise

Publié le par Dreamy

Dis Lizzie...

 

-"Comment es ce que tu choisis tes livres ?"me tague Lulu.

Euhhh, gros, gros sujet. Mais je m'y plie avec plaisir. Difficile de répondre.

Pour être franche, je ne choisis pas je les prends tous ! Et c'est bien le problème de mon porte monnaie (pas le mien, hé hé). Je n'arrive PAS à choisir !

 

 Bon,Internet est ma principale source d'achat, je me fait souvent envoyer mes bouquins (Amazon,Fnac). Je lis parfois les livres en V.O. donc je vais sur www.goodreads.com.

 Et merci aux blogs littéraires, qui sont une mine d'or pour moi (pas pour mon porte monnaie). En fait, c'est grâce à Twilight tout ça. Ça a fait boule de neige chez moi. J'ai découvert le site de Francesca en fouillant sur Google, et de là, grande découverte! Merci beaucoup aux gens qui tiennent ces pépites, je ressens moins la solitude. Enfin des personnes comme moi !

 

Ma deuxième source c'est la fouille, la recherche archéologique. Je vais dans dans des bouquineries. Ma fac est juste à côté de la Fnac et France Loisirs, je passe les 3/4 de mon temps dans ces enseignes, je vois donc progressivement les sorties. Je repère et si ça me plaît, j'achète, ou plus difficile (ça demande une grande force de persuasion) je me fais acheter. Non, je ne demande pas aux vendeuses, qui parfois s'y connaissent moins que toi (sauf une, je la remercie encore pour Hunger games), d'ailleurs ça me rappelle un truc, tiens:

 

DREAMY

"Vous avez Neverwhere de Neil Gaiman ?"

La vendeuse cherche, et me jette un regard désolé.

VENDEUSE

"Il n'est pas encore sorti."

DREAMY

" Vous êtes sure, Neverwhere ?"

VENDEUSE (convaincue)

"Oui, il sort dans un mois."

Rassurez moi, je ne l'ai pas rêvé ,il est sorti depuis des années ? Ein ?

 

Si un film me plait, je lis le livre dont il est tiré. Parfois, c'est l'inverse et je suis très souvent déçue. J'ai parfois des coups de coeurs, des livres dont j'ai envie depuis longtemps !

 

Étant une des rares à lire dans ma famille, je me retrouve parfois avec le même livre en double. J'ai trouvé LA parade pour les fêtes, où je demande quasiment que des livres (un soulagement pour ce qui reste de mon porte monnaie... je sais, je suis fatiguée), comme tout le monde je fais une liste !

 

Je m'appuie aussi sur ma grand mère (la seule qui lit), qui m'a offert ses éditions du Docteur Jivago des années 50 et celle D'autant en emporte le vent. On échange nos livres, je lui ai d'ailleurs prêté les 4 tomes de Twilight, mes Pierres Bottero, La voleuse de livres et j'en passe...Très souvent elle me conseille, Auprès de moi toujours est une de ses lectures que je lui pique autant que je me peut.

 

Je devais pas réviser, moi ? ;p

 

PS: Je tague Coeur de livres ;)

 

 

Publié dans Bric à brac

Commenter cet article

Meha 06/05/2010 18:46


Tient, j'ai la voleuse de livre sur ma table de nuit ... ^^ Moi je ne choisis presque pas mes livres, c'est ma soeur grande dévoreuse de livre qui m'envoie ceux que je dois ab-so-lu-ment lire
...
Merci de m'avoir mis en lien, je ferai de même !
Bonne soirée


Dreamy 07/05/2010 21:45



ROooo ta soeur c'est trop mignon ! Mais de rien pour le lien ! J'aime ton blog !



Coeur de livres 06/05/2010 12:42


MERCI!!

Merde pour tes exams, et je t'ai aussi tagué ;-)

A bientôt


Dreamy 07/05/2010 21:44



Merci de m'avoir tagué, à bientôt !



Lulu 06/05/2010 10:00


Merci d'avoir répondu à ce tag. :) Je suis d'accord, c'est pénible quand les vendeurs n'y connaissent pas grand chose. ^^


Dreamy 07/05/2010 21:45



:) Une seule fois je n'ai pas été déçue, une vendeuse de Charlemagne, qui connait ses clients et ce qu'elle vend, qui m'a conseillé HUNGER GAMES (que j'ai dévoré en à peine 6h si c'est pas
moins).