Les coeurs fêlés, Gayle Forman

Publié le par Dreamy

4ème de couverture:

"N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister."

 

Les coeurs fêlés

 

Mon avis ***(*)

 

L'histoire de Brit, une ado rebelle, lègerement en marge, qui entre dans un centre où lui fait subir de mauvais traitements. Pourtant, elle ne mérite pas d'être là. Rapidement, elle rencontre des détenues, qui elles aussi veulent sortir car elles ne supportent pas cet endroit.

 

J'avoue, c'est très bien écrit. J'avais lu Si je reste, de la même auteure. Le style est léger, propre à la narratrice, qui a seize ans, c'est assez réaliste, je n'en attendais pas moins de Gayle Forman. Les personnages sont intriguants, notamment celui de la mystérieuse V.(le personnage à mon avis le plus intéressant de l'histoire), que j'aime beaucoup. L'histoire est rondement menée, l'intrigue est très intéressante, car le traitement que subissent ces filles se rapproche beaucoup de ce à quoi ont affaire les détenus aux USA. On rentre dans l'histoire avec facilité.

Cependant, il manque le petit supplément d'âme, la poésie qui m'avait tant émue dans Si je reste.

 

Un joli livre, un bon moment de lecture qui vaut le coup, mais il est assez cher, attendez sa sortie en poche.


Petites news

Pour les amoureux de Si je reste, il y aura une suite ! Intitulée Were she went, elle sortira début 2011. Le film adapté du premier est justement en cours de casting, mais pour l'instant, c'est le silence radio le plus total.


 

ACHETER LES COEURS FELES

ACHETER SI JE RESTE (version poche)

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai beaucoup aimé Les cœurs fêlés même si le livre ne m'a pas autant ému que SI je reste.<br /> <br /> <br />
Répondre